Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: le célèbre stratège d'Invesco préfère les actions aux obligations
information fournie par Le Revenu 14/05/2022 à 11:15

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs de la société de gestion américaine, privilégie les valeurs européennes et les pays émergents. Il reste prudent sur les Etats-Unis.

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco, pense que le moment est venu d'augmenter la pondération des actions dans les portefeuilles.

L'expert avait réduit la voilure avant même le déclenchement de la guerre en Ukraine. Sa principale motivation était venue de la décélération attendue de la croissance mondiale. Cette phase du cycle économique est couramment associée à une convergence des performances entre les actifs.

Mais la conjoncture actuelle se caractérise par une inflation anormalement élevée, dont le pic est attendu mi-2022.

La Réserve Fédérale a toutefois montré sa volonté de remonter drastiquement son taux directeur, avec un objectif à 2,5% en fin d'année contre 0,25% en mars dernier et 0,75% aujourd'hui.

Durant les six précédents cycles de hausse de taux constatés depuis 1983, le S&P 500 gagnait 7% en moyenne six mois après la première hausse (le 16 mars dernier pour le cycle en cours).

Une poursuite de la hausse des taux

En revanche, Paul Jackson prévoit une poursuite de la hausse des taux d'intérêt à long terme, dommageable aux placements obligataires.

Si elle dure, la guerre en Ukraine pourrait peser davantage sur la croissance et alimenter l'inflation pour cause de pénuries.

La Russie fournit près d'un quart de l'énergie consommée en Europe, ce qui maintient des prix élevés sur le pétrole. Mais le cours du baril à

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 14 mai 19:33

    Oui Maître


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un survivant blessé (à droite) enlace un proche près d'un mémorial improvisé après un incendie dans un bar qui a fait 40 morts et plus de 100 blessés au nouvel an, à Crans-Montana (Suisse) le 2 janvier 2026 ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 03.01.2026 03:59 

    Deux jours après l'incendie qui a tué au moins 40 personnes fêtant le nouvel an dans un bar populaire de la station de ski suisse de Crans-Montana, les enquêteurs continuent samedi leur long travail d'identification des corps et de recherche des raisons du drame. ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...