Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: le célèbre stratège d'Invesco préfère les actions aux obligations
information fournie par Le Revenu 14/05/2022 à 11:15

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs de la société de gestion américaine, privilégie les valeurs européennes et les pays émergents. Il reste prudent sur les Etats-Unis.

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco, pense que le moment est venu d'augmenter la pondération des actions dans les portefeuilles.

L'expert avait réduit la voilure avant même le déclenchement de la guerre en Ukraine. Sa principale motivation était venue de la décélération attendue de la croissance mondiale. Cette phase du cycle économique est couramment associée à une convergence des performances entre les actifs.

Mais la conjoncture actuelle se caractérise par une inflation anormalement élevée, dont le pic est attendu mi-2022.

La Réserve Fédérale a toutefois montré sa volonté de remonter drastiquement son taux directeur, avec un objectif à 2,5% en fin d'année contre 0,25% en mars dernier et 0,75% aujourd'hui.

Durant les six précédents cycles de hausse de taux constatés depuis 1983, le S&P 500 gagnait 7% en moyenne six mois après la première hausse (le 16 mars dernier pour le cycle en cours).

Une poursuite de la hausse des taux

En revanche, Paul Jackson prévoit une poursuite de la hausse des taux d'intérêt à long terme, dommageable aux placements obligataires.

Si elle dure, la guerre en Ukraine pourrait peser davantage sur la croissance et alimenter l'inflation pour cause de pénuries.

La Russie fournit près d'un quart de l'énergie consommée en Europe, ce qui maintient des prix élevés sur le pétrole. Mais le cours du baril à

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 14 mai 19:33

    Oui Maître


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion Boeing destiné à une compagnie aérienne chinoise retourne à Boeing Field, à Seattle, Washington
    information fournie par Reuters 20.05.2026 11:11 

    par Ethan Wang et Liz Lee La Chine a annoncé ‌mercredi son intention d'acheter 200 avions de ligne Boeing et de demander une prolongation de la trêve commerciale conclue avec les États-Unis, ​qui doit expirer en novembre prochain, à la suite d'un sommet très médiatisé ... Lire la suite

  • La Cour de cassation examine la reconnaissance de la filiation ( POOL / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 20.05.2026 11:01 

    Dans certains pays autorisant la gestation pour autrui (GPA), des tribunaux valident le lien de filiation entre l'enfant et ses parents d'intention. La justice française doit-elle reconnaître ces décisions étrangères, alors que la GPA reste interdite dans l'Hexagone ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 10:55 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture quasi-stable (+0,01%) pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,58% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Des voitures en bout de chaîne dans l'usine Stellantis de Poissy (région parisienne) le 15 avril 2026. L'usine cessera la production automobile après 2028. ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 20.05.2026 10:47 

    Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques du groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 002,87 +0,26%
109,29 -1,47%
156,75 +9,50%
0,1566 +12,99%
36,7 -4,63%
Chargement...