
Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)
Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs de la société de gestion américaine, privilégie les valeurs européennes et les pays émergents. Il reste prudent sur les Etats-Unis.
Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco, pense que le moment est venu d'augmenter la pondération des actions dans les portefeuilles.
L'expert avait réduit la voilure avant même le déclenchement de la guerre en Ukraine. Sa principale motivation était venue de la décélération attendue de la croissance mondiale. Cette phase du cycle économique est couramment associée à une convergence des performances entre les actifs.
Mais la conjoncture actuelle se caractérise par une inflation anormalement élevée, dont le pic est attendu mi-2022.
La Réserve Fédérale a toutefois montré sa volonté de remonter drastiquement son taux directeur, avec un objectif à 2,5% en fin d'année contre 0,25% en mars dernier et 0,75% aujourd'hui.
Durant les six précédents cycles de hausse de taux constatés depuis 1983, le S&P 500 gagnait 7% en moyenne six mois après la première hausse (le 16 mars dernier pour le cycle en cours).
Une poursuite de la hausse des tauxEn revanche, Paul Jackson prévoit une poursuite de la hausse des taux d'intérêt à long terme, dommageable aux placements obligataires.
Si elle dure, la guerre en Ukraine pourrait peser davantage sur la croissance et alimenter l'inflation pour cause de pénuries.
La Russie fournit près d'un quart de l'énergie consommée en Europe, ce qui maintient des prix élevés sur le pétrole. Mais le cours du baril à
Lire la suite sur LeRevenu.com
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer