Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: le célèbre stratège d'Invesco préfère les actions aux obligations
information fournie par Le Revenu 14/05/2022 à 11:15

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco. (© DR)

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs de la société de gestion américaine, privilégie les valeurs européennes et les pays émergents. Il reste prudent sur les Etats-Unis.

Paul Jackson, responsable de l'allocation d'actifs chez Invesco, pense que le moment est venu d'augmenter la pondération des actions dans les portefeuilles.

L'expert avait réduit la voilure avant même le déclenchement de la guerre en Ukraine. Sa principale motivation était venue de la décélération attendue de la croissance mondiale. Cette phase du cycle économique est couramment associée à une convergence des performances entre les actifs.

Mais la conjoncture actuelle se caractérise par une inflation anormalement élevée, dont le pic est attendu mi-2022.

La Réserve Fédérale a toutefois montré sa volonté de remonter drastiquement son taux directeur, avec un objectif à 2,5% en fin d'année contre 0,25% en mars dernier et 0,75% aujourd'hui.

Durant les six précédents cycles de hausse de taux constatés depuis 1983, le S&P 500 gagnait 7% en moyenne six mois après la première hausse (le 16 mars dernier pour le cycle en cours).

Une poursuite de la hausse des taux

En revanche, Paul Jackson prévoit une poursuite de la hausse des taux d'intérêt à long terme, dommageable aux placements obligataires.

Si elle dure, la guerre en Ukraine pourrait peser davantage sur la croissance et alimenter l'inflation pour cause de pénuries.

La Russie fournit près d'un quart de l'énergie consommée en Europe, ce qui maintient des prix élevés sur le pétrole. Mais le cours du baril à

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 14 mai 19:33

    Oui Maître


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...